img_a_propos

LE SITE

C’est sur une superficie totale de 3900 m² que RUVALOR développe son site de traitement. Le lieu a pour particularité d’être en grande partie couvert et d’être divisé en 4 espaces de valorisation distincts.

ZONE N°1

Ce premier emplacement est dédié à la réception des métaux de tous les corps de métiers du bâtiment. Ces métaux vont être triés par famille, puis conditionnés et stockés dans des caissons spéciaux de manière à éviter toute pollution. Pour la sécurité des agents, aucun stockage n’est fait à même le sol.

ZONE N°2

Cet espace est entièrement consacré au traitement des câbles électriques. RUVALOR a mis en place une ligne de broyage spécifique et unique en son genre. Celle-ci  permet de séparer les gaines plastiques de la matière comme l’aluminium ou le cuivre qui sont ensuite broyés. Les matériaux sont alors directement livrés en minerai vers les fondeurs.

ZONE N°3

Ici, RUVALOR a mis en place une ligne de démantèlement des déchets d’équipement électriques et électroniques (DEEE) classe 4. C’est par une séparation manuelle qu’est effectuée la dissociation des composants des différents appareils.

ZONE N°4

Au sein de cet espace, RUVALOR traite les matières volumineuses comme les encombrants métalliques ou les divers Déchets Industriels Banaux. Les matières sont triées puis compactées en vue de leur valorisation vers des centres agréés pour le traitement.

Une question,
Nous sommes à votre disposition