ACTEUR DE LA GESTION GLOBALE DES DECHETS

Le groupe à été fondé et est dirigé depuis sa création par Brice Russo.

RUVALOR agit pour l'environnement

Capture d’écran 2022-04-27 à 10.03.26.png

Héritage

L’aventure Russo commence dans les années d'après-guerre, dans la famille, on est ferrailleur de père en fils. Mieux encore, de grand-père en petit-fils. Le grand-père, chiffonier, allait faire les vides-greniers et revendait. Il triait à sa manière ce qu'il trouvait et comment il pouvait les utiliser. C'est dans les années 50 qu'il s'est spécialisé, avec sa femme, dans la récupération de fer et métaux, dans le quartier Riquier de Nice. Reprise par son fils et sa belle fille dans les années 70, la société se développe en montant un site avant-gardiste à Carros avec une technologie de pointe. Brice Russo joue, travaille, apprend de la passion de sa famille et décide de reprendre l'entreprise après des études de droit en 1988.

Pour développer RUSSO, il a commencé en bas de l'échelle, il est passé de trieur de métaux à commercial... 

L'Entreprise Russo traitait 200 tonnes de métaux par mois quand Brice Russo l'a prise en main. Et quand elle à été vendue à Derichebourg en 2007, elle en traitait 100 tonnes par jour. Il est resté directeur de la branche établissement Russo de 2007 à 2010. Puis il a décidé de créer sa propre entité, RUVALOR le 10 décembre 2010. Aujourd'hui il est l'heureux Président de cette belle société.

 

Capture d’écran 2022-04-27 à 10.03_edite

Valeurs

RUVALOR est un acteur éco-responsable. Soucieuse de contribuer à la protection de la planète par ses offres de services et ses différents métiers axés sur le Développement Durable, l'entreprise RUVALOR s’efforce de minimiser son impact environnemental. Elle évolue dans une démarche constante de progrès avec ses clients pour garantir à la fois leur développement et le sien.

Tuyau de fixation Man
IMG_4122.JPG

Passion

Brice Russo a repris la passion de sa famille en créant RUVALOR, un mix entre "Russo" et "valorisation". En 2010 un centre de recyclage prend place à Mougins, (3 salariés au début, 1 site, 200 000 de CA).

Brice Russo voit loin, aujourd'hui Ruvalor c'est 4 sites, 7,8M de CA en 2021, 30 salariés et toujours la même passion dévorante: continuer le métier de sa famille dans le 21ème siècle.

Soucieux de faire évoluer l’image de la profession et de défendre « Le recyclage propre », il démontre chaque jour que RUVALOR s’applique à satisfaire les enjeux et les préoccupations environnementales des citoyens et des décideurs.

Volonté

La volonté d'être un acteur actif dans la préservation de l'environnement s'inscrit:

  • Au cœur même de la culture d’entreprise, pour qui la qualité, la sécurité, la santé au travail et l’environnement sont des préoccupations permanentes

  • Dans la volonté de se conformer aux exigences réglementaires, voire de les anticiper

  • Dans un objectif de satisfaction des attentes des clients et fournisseurs

  • Cet engagement se concrétise au quotidien dans toutes les actions de l’entreprise

L'évolution de RUVALOR à travers les années: