Traitement des fers, des métaux et des D3E

RUVALOR assure le traitement des encombrants métalliques, ferreux et non ferreux, et des déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE ou D3E). Ces opérations se déroulent toujours dans le respect total de l’environnement.

Le traitement des encombrants métalliques passe par le démantèlement des structures métalliques, un éventuel découpage manuel ou mécanique, la collecte sélective, l’acheminement vers des centres de transit, puis de tri, où sont séparés le bois, le papier, les cartons, les plastiques et les métaux avant d’être conditionnés et menés vers des unités de valorisation. Les éléments ferreux et non ferreux sont ensuite valorisés. Le site traité est, enfin, sécurisé.

RUVALOR démantèle aussi les D3E. Il s’agit de matériels en fin de vie fonctionnant avec le courant électrique ou un champ électromagnétique, comme les ordinateurs, les téléphones mobiles, les jeux électroniques, les téléviseurs, les réfrigérateurs… La société retire les composants contenant des substances dangereuses ou polluantes afin de définir des sous-ensembles de pièces en mesure d’être valorisés (des cartes électroniques, des tubes cathodiques, des boîtiers plastiques…). Le véritable enjeu de traitement tient à leur dépollution, soit le retrait du PCB, ses gaz fluorés, du mercure, du plomb et du nickel.

Nos réalisations

Une question,
Nous sommes à votre disposition